Vous connaissez déjà la date et la région ou le pays de destination de votre déménagement…

Voici quelques aides au déménagement pour vous faire rembourser et prendre en charge une partie ou la totalité pour vos frais de déménagement !

Certains nombre de formalités démarches sont nécessaires lors d’un déménagement pour pouvoir bénéficier d’aides au déménagement. Celles-ci sont accordées sous réserve d’être éligible, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Souvent le calcul du montant de l'aide dépend de vos revenus et de votre situation familiale (seul ou en couple, enfants à charge).

Les déménageurs Lieures Transports à vos côtés

L’objectif premier des déménageurs Lieures Transports est de vous être utile à toutes les étapes cruciales pour votre déménagement : conseil et solution personnalisée, emballage, port des meubles et de l'électroménager, montage et démontage de meubles, etc.


Aide au déménagement CAF

La CAF vous propose la prime de déménagement qui prend en charge les dépenses réellement engagées pour le déménagement sur facture acquittée, il vous faudra également lui indiquer votre nouvelle adresse pour vos allocations familiales.



Aide au déménagement Conseil Général

Le Fonds de Solidarité Logement attribué par le Conseil Général pour les personnes aux situations financières les plus précaires et délicates.



Aide au déménagement de personnes âgées

Afin que tous se passe au mieux Lieures Transports privilégie l’écoute et la communication pour rassurer vos parents. Pour les objets les plus encombrants, il se peut que vous deviez vous séparer d’une partie de leur vie ce qui n’est pas une mince affaire pour cela nous vous proposons la location de box de stockage dans l’un de nos gardes meubles du réseau Lieures Transports.



Aide au déménagement mutation

Si vous déménagez suite à une mutation votre employeur ou Pôle emploi peuvent prendre en charge tout ou partie de votre déménagement. Cette aide dépend de la convention collective de votre société dans laquelle vous travaillez. N’hésitez pas à vous renseigner !



Le changement d’adresse

Nous vous rappelons qu’il est important de signaler votre changement d’adresse à tous les organismes publics et privés  (au plus tard 3 mois maxi, après votre déménagement)  comme vos contrats d’assurance, d’énergie et votre ligne téléphonique avec internet, mutuelle, impôts, mairies, carte grise, etc….


Pour votre courrier, il est recommandé de lancer un ordre de réexpédition à la Poste au moins 5 jours ouvrables avant le déménagement, pour faire suivre votre courrier sur une durée minimum de 6 mois.


Le changement d’établissement scolaire

En ce qui concerne les établissements scolaires de vos enfants il vous faut impérativement récupérer le certificat de radiation, qui vous sera demandé (même obligatoire) pour la réinscription de votre enfant dans son nouvel établissement.


Renégocier son crédit immobilier lors d’un déménagement

Un déménagement est souvent une période propice à prévoir une renégociation de crédit ou de rechercher le meilleur prêt immobilier occasionné par le nouvel logement pour amortir les frais d’agence immobilière, caution, etc… .

Lieures Transports vous conseille et met en place tous les moyens nécessaires pour un déménagement rapide et efficace (camion de location avec chauffeur avec monte-meuble et possibilité de stockage dans l’un de nos garde-meubles).